L’arbre de Judée possède une floraison spectaculaire. Lorsque le printemps arrive, des milliers de petites fleurs roses se mettent à pousser sur son tronc et sur ses branches. En plus d’être jolies, ces fleurs sont comestibles ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre recette originale de beignets aux fleurs d’arbre de Judée.
L’arbre de Judée, beau et comestible !
Avant de vous lancer dans la cueillette des fleurs de Judée, assurez-vous de posséder les clés pour bien reconnaître l’arbre de Judée. Pour en savoir un peu plus sur cet arbre, jetez un coup d’œil à notre article à son sujet, juste ici :
Notre recette de beignets à base de fleurs de Judée.
Vous pouvez également consommer les fleurs de Judée en beignets ! Pour cela, trempez directement une grappe de fleurs dans une pâte à beignets avant de la plonger dans l’huile chaude. Les beignets que l’on obtient ainsi sont légers et ont une texture qui ressemble un peu au pop-corn. Contrairement aux cookies que vous pouvez conserver quelques jours, il est préférable de manger ces beignets juste après leur préparation, ils n’en seront que meilleurs !
Nous avons choisi d’utiliser une pâte à tempura qui est une pâte à beignets très légère utilisée pour des beignets salés ou sucrés. Ainsi selon vos goûts vous pourrez après cuisson les saupoudrer de sucre ou de sel, comme vous le feriez pour des pop corn.
Vous pouvez sans problème utiliser la pâte à beignet dont vous avez l’habitude.
Liste des ingrédients de la tempura :
- 1 œuf
- 50g de farine
- 50g de fécule de maïs
- 100g d’eau
- une pincée de sel
Préparation :
- Mélanger au fouet tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte fluide.
- Laisser reposer durant 30 minutes à 1 heure au frais.
- Enrober les fleurs de pâte et plonger dans la friture bien chaude.
- Egoutter lorsque les beignets sont bien dorés et servir chaud.
Vous avez omis la recetter
Bonjour Anne Marie, merci pour votre message. Nous venons de mettre à jour l’article. Pour les beignets aux fleurs d’arbre de Judée, nous avons choisi d’utiliser une pâte à tempura qui est une pâte à beignets très légère utilisée pour des beignets salés ou sucrés. Ainsi selon vos goûts vous pourrez, après cuisson, les saupoudrer de sucre ou de sel, comme vous le feriez pour des pop corn. Bonne préparation et à bientôt sur Herbagaia 🙂